
Saint-André ( voir la commune )
Ancienne section de Sainte Suzanne, appelé autrefois Saint-Joseph, cette localité changea de nom vers 1740 en l’honneur de André Hocquart, officier, qui y représentait le gouvernement ou par déférence pour le conseiller André d’Héguerty, nommé commandant du quartier de Sainte-Suzanne
Comme la majorité des villes de l'Est de l'Île, Saint André est essentiellement agricole. D'une superficie de 5037 hectares, et comptant 43170 âmes au dernier recensement, elle est bordée par la Rivière du Mât, et la Grande Rivière Saint Jean.
Elle est situé a 15 minutes, en voiture du chef lieu, ce qui en fait une ville en pleine expension, au niveau population.
C'est le berceau de la population Tamoule (Malbare) de la Réunion, on y retrouve, donc beaucoup de temples un peu partout sur son territoire communal.
A découvrir la "Maison de la Vanille", le musée "dans le temps longtemps", la sucrerie de Bois Rouge.
Une fête tamoule à découvrir, bien qu'impressionante, en janvier/février, c'est "Cavadee" cérémonie au cours de laquelle les penitents se transpercent les joues et le torse avec des aiguilles d'argent. Ainsi que "Divapali" la fête de la lumière haute en couleurs.

Saint-André / Paysages






Saint-André / L'Etang de Bois-Rouge


